Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Arts du spectacle - Danse

Ouverture sur le monde de la danse et du spectacle vivant.

Dans le cadre de l’enseignement facultatif Art-Danse, les élèves de 2des, 1ères et Terminales du lycée vont découvrir le monde artistique de la danse avec :

- Des rendez vous à des spectacles de danse dans les salles des environs ( "Le Grand Forum" à Louviers, "L’Arsenal" à Val de Reuil, "Le Cadran " à Evreux).
- Des classes artistiques de 3 jours avec la Compagnie Beau-geste au Dancing de l’Ile du Roy à Léry-Poses.

Ces mêmes élèves mais aussi les secondes de l’enseignement d’exploration "Arts du spectacle" ou ceux de l’enseignement complémentaire EPS, vont voir, au cours de l’année, des spectacles de cirque contemporain ( entre autres au Cirque théâtre d’Elbeuf), de théâtre, de marionnettes, de musique....

• Gymnasiade Normandy 2022 - 20 mai

Retour en images sur la cérémonie d’ouverture de la "Gymnasiade Normandy 2022"... Jeux Olympiques et Paralympiques Scolaires... qui se déroulent dans 9 villes de la région Normandie, du 15 au 22 mai 2022... 3500 élèves de 15 à 18 ans, environ 60 nations... 20 disciplines sportives.
    Les élèves du Collectif Arts Danse du lycée Les Fontenelles, aux côtés des élèves de l’atelier percussion du collège Les Fougères de Louviers (encadrés par Caroline Génard et Franck Gibaux), ont participé à la cérémonie (...)