Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Ateliers

• Atelier Cinéma

L’atelier cinéma, animé par M. Radut (professeur de philosophie), permet aux élèves volontaires, deux fois par semaine, de pratiquer des exercices d’analyse filmique, d’étudier des extraits de films et de réaliser des courts métrages.
    Voici une courte présentation de l’atelier :
    "L’atelier cinéma est un lieu qui permet à ceux qui le veulent de se réunir pour écrire, tourner et faire du montage vidéo. Il accueille les projets vidéos des élèves, propose des exercices techniques, fait ponctuellement intervenir des professionnels, participe à des concours. Bref, on essaye de faire du cinéma (...)

• Atelier Musiques actuelles

L’atelier musique, animé par M. Rousselin (professeur d’allemand) propose aux élèves volontaires des créneaux horaires, sur le temps du repas, pour jouer la musique qu’ils auront choisi, pour répéter, pour chanter... Des concerts sont donnés lors de manifestations du lycée (Portes ouvertes...).

• Atelier Aéromodélisme

• Club des lecteurs

• Formation aéronautique : Brevet d’Initiation Aéronautique

L’ Association Aéronautique de Louviers Les Fontenelles existe depuis 1999 (parution au J.O. du 1er mai 1999 article n° 466). Elle forme au BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique).
    Le lycée propose aux élèves de seconde qui le souhaitent, une formation pour l’obtention du « Brevet d’Initiation à l’Aéronautique » (BIA). Ce diplôme est une première étape vers le brevet de pilot privé.
    D’anciens élèves du lycée sont aujourd’hui pilotes grâce au BIA !
    Voici le descriptif (...)