Vous êtes ici : Accueil > Orientation

* Au lycée :

De nombreuses ressources sont consultables au CDI  : kiosque ONISEP- classeurs du CIDJ ou sur le portail du CDI Esidoc

Les deux conseillères d’orientation psychologue (Mme RIBEIRO et Mme NDIAYE sont présentes le mardi toute la journée et le jeudi 1 fois tous les 15 jours.
N’hésitez pas à aller les voir. Les rendez-vous sont à prendre au CDI.

• Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Louviers au 14 rue Tatin. Tél : 02 32 08 90 21
  • Centre d’information et de Documentation Jeunesse (CIDJ)
    Point Information Jeunesse 29 avenue Henri Dunant 27400 Louviers Tél : 02 32 40 17 96

• Forum. Salon. Parcoursup. Plan Etudiants

Les évènements orientation en région Normandie, année scolaire 2022-2023 :
    Samedi 8 octobre 2022 : Salon Studyrama - CAEN
    Samedi 19 novembre 2022 : Salon Studyrama - ROUEN
    Samedi 19 novembre 2022 : Salon de l’Etudiant - LE HAVRE
    Vendredi 2 et samedi 3 décembre 2022 : Salon de l’Etudiant - CAEN
    Vendredi 6 et samedi 7 janvier 2023 : Salon de l’Etudiant - ROUEN
    Du jeudi 2 au samedi 4 février 2023 : Salon Régional de l’orientation et des métiers - ROUEN
    Mars 2023 : Printemps de l’Orientation
    Le portail Terminales propose aux lycéens de terminale de découvrir les attendus (...)

• S’essayer à un entretien professionnel - 17 mars

Les 24 et 25 février derniers, dans le bâtiment des filières professionnelles du lycée des Fontenelles, des élèves de la seconde générale à la terminale STI2D ont passé un entretien professionnel en vue de s’exercer à cette pratique très codifiée.
    Ils étaient reçus par Emilie Renaud, chef de projets, compétences et formation chez Polepharma (1). Le processus était le suivant : 5 minutes de présentation (d’un projet individuel, d’un curriculum vitae, d’un chef d’oeuvre...), 5 minutes de questionnement et 5 (...)

• Préparer demain au lycée des Fontenelles - 17 mars

Le jeudi 24 février dernier, le lycée des Fontenelles a reçu 80 professeurs des classes de 4ème et de 3ème.
    Ils étaient conviés à une formation / séminaire sur le thème du "parcours avenir" (2). Celle-ci a été organisée par le Bassin Education et Formation (BEF) de Louviers/Vernon.(1)
    Des intervenants venus de toute la Normandie (professeurs, inspecteurs , proviseurs...) ont présenté, sur des stands dédiés, l’attractivité des filières de leurs établissements respectifs : bâtiment, tertiaire, sociale, (...)

• Après la seconde objectif BAC - 5 janvier

Document interactif réalisé par les psychologues de l’Éducation nationale (PsyEN) qui conseillent les jeunes dans leur orientation scolaire au sein de l’établissement. RDV au CDI du lycée.