Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Archives des projets culturels > Archives > Journal en espagnol

• Projet E TWINNING en espagnol - 8 juin

Dans le cadre des projets e twinning, les élèves de Seconde ont eu la chance de participer à un projet international avec des lycées espagnols et portugais.
    L’idée étant de réaliser une revue sur le patrimoine moins connu de l’ Espagne (monuments, lieux d’intérêt, gastronomie, sports...) . Cette année, ce sont les élèves hispanophones de seconde 6 qui ont eu ce privilège. Vous trouverez là leur contribution. E Tw Gui@esPublish at Calameo
    Encore bravo à eux ! et pour tester vos connaissances après la (...)

• Le numéro 2 du journal en espagnol réalisé par les élèves de Seconde 6 - Mars 2021

Toujours dans le cadre de leur projet d’échange virtuel avec un lycée de Galice, il s’agit d’un numéro spécial tourisme sur la Normandie.
    Vous l’attendiez tous , il est enfin arrivé ! Le numéro 2 du journal en espagnol réalisé par les élèves de Seconde 6 , toujours dans le cadre de leur projet d’échange virtuel avec un lycée de Galice.
    Il s’agit d’un numéro spécial tourisme sur la Normandie pour donner envie, entre autres, à nos amis espagnols de découvrir notre belle région.. A défaut de pouvoir réellement (...)

• Journée internationale de la femme - Mars 2021

A l’occasion de la journée internationale de la femme, les élèves de 1ère TC1 (hispanisants) vous propose ce journal, bonne lecture !

• Création journal virtuel et échange avec des élèves espagnols - Janvier 2021

Ce projet est né car les élèves de 2nde 6 font un échange virtuel avec des élèves de Galice (Espagne) et il trouve tout à fait sa place dans le travail à distance, cela permet de faire "vivre" l’espagnol autrement. Des élèves d’autres classes ont apporté leur contribution . Merci à eux pour leur travail.
    Cette production virtuelle a permis aux élèves de présenter le lycée Les Fontenelles et ce qu’il s’y passe.
    Par ailleurs, les élèves de terminales avaient écrit de très belles lettres d’hommage qu’il aurait (...)