• Projet d’écriture avec l’écrivaine Cécile Roumiguière pour une classe de seconde - Avril 2017

Explication du projet. Les séances d’écriture terminées, Patrick Verschueren a pris la suite de Cécile Roumiguière pour la mise en voix du spectacle de clôture, qui a eu lieu le 25 avril au Grand Forum de Louviers. Voici quelques photos
    9 classes du primaire au lycée ont participé au projet d’écriture.
    Le but : créer une histoire commune, inventer des famille dans un immeuble qui se situe au 7 de la rue de l’Univers.
    En quatre séances d’écriture, ils auront inventé des personnages, une famille ou une (...)

• Projet théâtral autour de l’univers shakespearien - Mars 2016

En partenariat avec la Scène Nationale Evreux - Louviers, un projet théâtral autour de l’univers shakespearien a été mis en place avec une compagnie de théâtre et deux classes de secondes générales.
    Cette action se déroulent en trois temps, trois formes théâtrales deux représentations au lycée dans la salle de classe de "Mon royaume pour un cheval", une adaptation très libre de "Roméo et Juliette" par "la compagnie des Crescites". deux animations d’un atelier théâtral avec les élèves. une représentation (...)

• Une terminale L dans la sélection finale du concours de nouvelles Etonnants Voyageurs - Juin 2015

Après leur participation au Prix Goncourt des lycéens l’an dernier, les élèves de la section L du lycée prouvent une nouvelle fois leur attachement à la littérature.