Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Archives des projets culturels > Participation à des prix littéraires

• Prix Femina des lycéens 2021 - Décembre 2021

Les élèves de 1TC1 participent cette année au prix Femina des lycéens 2021. Ils ont délibéré et choisi leur roman préféré parmi une sélection de dix romans.
    Ce prix est aussi l’occasion pour les lycéens de rencontrer des auteurs et d’échanger avec eux sur la lecture, l’écriture, le métier d’écrivain, le monde de l’édition...
    Délibérations le jeudi 2 décembre Les élèves de 1TC1 ont envoyé leur représentante, Clara, pour les délibérations du jury du Prix Femina des Lycéens le jeudi 2 décembre. Treize classes (...)

• Des lycéens participent au Prix Ado du festival "Livres et musiques" de Deauville 2017 - Avril 2017

Les élèves de 2e6 et de 2eCAP ont participé à la cérémonie de remise du prix Ado à Deauville le 7 avril 2017.
    Dans le cadre du festival 2017 de Deauville " Livres et musique" , des élèves du lycée Les Fontenelles (une classe de CAP et une classe de seconde) participent au Prix Ado qui récompense un écrivain parmi quatre auteurs sélectionnés.
    Les élèves vont donc devoir lire quatre livres de genres différents (biographie, roman historique, policier, théâtre) et voter pour leur livre préféré en (...)