Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Filières au lycée > Classe de seconde générale et technologique

• Enseignement optionnel technologique

Le lycée Les Fontenelles propose plusieurs enseignements optionnels technologiques :
    Enseignement Optionnel "Santé-Social"
    Enseignement Optionnel "Management et gestion"
    Enseignement Optionnel "Sciences de l’ingénieur (S.I.)" et "Création Innovation Technologique (CIT)"

• Enseignement optionnel général

Le lycée Les Fontenelles propose plusieurs enseignements optionnels généraux :
    enseignement optionnel "Education Physique et Sportive (EPS)"
    enseignement optionnel "Italien LVC" -
    Enseignement optionnel "Art Danse"
    Euro

• Langues et Cultures de l’Antiquité (L.C.A.)

Le programme de Langues et cultures de l’Antiquité est une invitation à mettre en perspective les textes grecs ou latins avec des textes plus modernes.
    La découverte de ce patrimoine permet aux élèves de mieux comprendre notre culture dans des domaines aussi divers que l’histoire, la mythologie, la littérature, la philosophie et l’histoire des arts.