Vous êtes ici : Accueil > Orientation > S’essayer à un entretien professionnel
Publié : 17 mars

S’essayer à un entretien professionnel

Les 24 et 25 février derniers, dans le bâtiment des filières professionnelles du lycée des Fontenelles, des élèves de la seconde générale à la terminale STI2D ont passé un entretien professionnel en vue de s’exercer à cette pratique très codifiée.

Ils étaient reçus par Emilie Renaud, chef de projets, compétences et formation chez Polepharma (1).
Le processus était le suivant : 5 minutes de présentation (d’un projet individuel, d’un curriculum vitae, d’un chef d’oeuvre...), 5 minutes de questionnement et 5 minutes pour analyser avec l’élève sa posture, son discours, ses points forts et ses points faibles.
Cet exercice de 15 minutes a permis aux élèves de gagner en confiance et en expérience de par les conseils avisés d’un professionnel.
Peut-être à bientôt pour une seconde session d’entretiens madame Renaud ?

(1) c’est quoi le POLEPHARMA  ?
Polepharma est une entité composée d’experts qui oeuvrent en son sein pour et avec les industries pharmaceutiques et biopharmaceutiques de la région Normandie et Ile de France.
Le Polepharma est un réseau qui propose, de par son poids de représentation et d’innovation, des actions qui valorisent, entre autre, la compétitivité des industries pharmaceutiques.
Il communique, également, largement sur l’attractivité de ce grand pôle employeur en regroupant les offres sur son site dédié (polepharma.com).
Sur celui-ci, vous pouvez déposer votre curriculum vitae et découvrir les offres d’emploi en ligne du secteur pharmaceutique normand et francilien.

Cercle Social et Professionnel des Fontenelles.