Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Classe de seconde rentrée 2019 > Enseignement optionnel technologique > Création Innovation Technologique (CIT)

Les objectifs principaux de Création et Innovation Technologique sont :

- d’étudier l’évolution de produits technologiques à travers le temps : Pourquoi a t-il évolué ? Quelles sont les avancées scientifiques qui ont permis son évolution ? Quel a été l’impact de cette évolution ?
- d’initier les élèves à des démarches de créativité afin de faire évoluer un produit technologique en prenant en compte les enjeux sociétaux

Cet enseignement permettra aux élèves de continuer vers une Première STI2D.

• L’enseignement C.I.T. - 12 mars

La société doit faire face à de nouveaux défis pour satisfaire les besoins des générations actuelles et à venir. Les sciences et technologies apportent des réponses aux questions de société en utilisant des méthodes de conception rigoureuses et en développant des innovations toujours mieux adaptées.
    L’enseignement CIT (Création et Innovation Technologique) a pour ambition de faire appréhender aux élèves les démarches de créativité permettant de favoriser l’innovation.
    Les activités de projet proposées (...)