Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Seconde > Enseignement d’exploration 2nde. > Sciences de l’ingénieur (S.I.)

Cet enseignement d’exploration donne des bases d’une culture technique dans différents domaines en étudiant le fonctionnement de systèmes mécanique et en exploitant différents logiciels (utilisation, analyse des résultats, modélisation 3D, programmation de robot..)

• Concours informatique 2016-2017 - Février 2017

Concours Alkindi :]
    Ce concours est organisé par les écoles supérieures ENS Cachan, INRIA et l’association France-IOI (Olympiades internationales d’informatique) à destination des collégiens et lycéens.
    Ce concours est organisé par les associations Animath (Association pour l’animation mathématiques) et France-IOI à destination des élèves de 4e, 3e et 2e.
    Ce concours permet la découverte des bases de la cryptographie, notion utilisée dans les questions de sécurité des données afin de protéger la vie (...)

• Sciences de l’Ingénieur - Février 2017

ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION DE SECONDE : SCIENCES DE L’INGÉNIEUR
    OBJECTIFS : Donner des bases d’une culture technique dans différents domaines en étudiant le fonctionnement de systèmes : Mécanique Energie Électronique et électricité Matériaux Informatique Exploiter différents logiciels (utilisation, analyse des résultats) modélisation 3D programmation de robot tableur... Faciliter le choix d’orientation à l’issue de la seconde S option Sciences de l’ingénieur STI2D spécialité SIN, EE, ITEC ... (...)