Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Classe de seconde rentrée 2019 > Enseignement optionnel technologique > Enseignement Optionnel "Santé-Social"

Découvrir les domaines d’actualité en santé et bien-être social en réalisant des activités d’analyses personnelles, de débats, de recherches.

Thèmes abordés en seconde : action humanitaire, vivre ensemble sur un territoire, handicap au quotidien, hôpital, petite enfance, prématurité, personnages âgées, fin de vie…

Cet enseignement permettra aux élèves de poursuivre dans ce domaine en prenant en 1ère ST2S

• Enseignement "Santé social" - 12 mars

L’enseignement « Santé et social » a pour finalité de permettre aux élèves
    d’explorer des questions de société relevant du champ de la santé et
    du social . Il offre la possibilité d’envisager une poursuite d’études dans les secteurs médical, médico-social et social.
    Cet enseignement contribue à la formation civique des élèves par une meilleure compréhension des enjeux sociaux, environnementaux et de (...)