Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Seconde > Enseignement d’exploration 2nde. > Enseignement d’exploration "Santé-Social : Pratique physique, Santé et (...)

"Santé-Social"  : "pratique physique, Santé et Solidarité" du lycée Les Fontenelles est articulé autour de deux grands thèmes :

Thème 1 : " Effort physique et cohésion sociale"

Thème 2 : "Regard sur le handicap"

• Enseignement d’exploration "Santé-Social 2011-2012 - Juillet 2012

Dans une première période, les élèves investis dans cet enseignement ont pu découvrir, au travers d’une double approche (physiologique et sociologique), les notions de santé, d’effort et de cohésion sociale. Ils ont ainsi organisé, à l’occasion de la "Journée Santé" de l’établissement (le 1er décembre 2011) un temps fort à destination de tous les élèves de 2nde générale du lycée et de l’ensemble des élèves de troisième du collège Les Fougères (Louviers) : La "Course Solidaire : une heure contre le SIDA"... Un (...)