• Bienvenue à l’assistante américaine : Mattie - Novembre 2017

A new assistant
    16/11/16 NORMANDY(FRANCE), special correspondent Once more, the Lycée Les Fontenelles welcomes a new assistant. She is called Mattie, she is 23 years old, she is very tall and she comes from Charlotte in North Carolina, USA. She has got one brother and one sister and a dog called Lucky (readers take note : she is single). Her mother is a Baptist minister and her father works for a computer software company. She studies at the University of North Carolina in Wilmington (by (...)

• Une américaine au lycée les Fontenelles. - Avril 2014

Une américaine au lycée les Fontenelles : cette année le lycée a accueilli Elizabeth Hill, jeune américaine de l’état de Michigan, pour travailler avec les élèves et les professeurs.
    Ici Elizabeth partage son expérience d’assistante dans l’académie de Rouen.
    « Bonjour ! Je m’appelle Elizabeth, j’ai 23 ans, et je viens du Michigan. Depuis le début d’octobre, je travaille comme assistante d’anglais à Louviers en Haute-Normandie. Louviers est une ville d’environ 20 000 personnes qui se situe à peu près 35 km (...)

PRIMARY-PREMIERES PROJECT 2013-2014
    Les élèves de la 1STMG2 sont impliqués dans un projet de parrainage pour cette année scolaire avec la classe de CE2-CM1 de Mme Karine Bailleul, à l’école Jean Moulin à Louviers. Ce projet, né d’une idée de leur professeur d’anglais, Jenny Léger, vise à aider les élèves de 1STMG à réviser quelques bases en se tournant vers une pédagogie pour les plus petits. Lors de la première visite, au mois d’octobre, les grands avaient préparé une histoire à raconter aux plus petits, (...)

• Region Langues 2011 first photos - Juillet 2011

Lien vers album Picassa en ligne pour partage des photos du stage Région-Langues juin 2011

• Région Langues. - Juin 2010

Le Stage Région Langues se déroulera du 14 au 18 juin 2010 et nous accueillerons 40 élèves de Seconde pour une semaine de folies à l’anglaise.
    Sept anglophones vont vous accompagner dans les activités tous les jours et vous aurez la possibilité, non pardon, l’obligation de leur parler en anglais.
    Un courrier a été envoyé dans les familles précisant ce qu’il faut apporter pour le stage. Nous vous attendons dès 8H30 le lundi 14 dans la Salle Polyvalente du lycée. N’oubliez pas votre fiche de (...)

• Ecriture de poéme en allemand avec Mme Geslin en 2010. - Mai 2010

Le recueil de poèmes a été réalisé par les élèves de la seconde à projet allemand de Mme Geslin. Il conclut tout un travail réalisé pendant l’année scolaire 2009-2010. Le thème de cette année était la mer et l’eau en général. Il a permis aux élèves de découvrir toutes sortes de lieux : les plages de Dieppe, celles du Havre et, en Allemagne, les villes de Hamburg, Rostock, Warnemünde et Lübeck, mais aussi le Musée Maritime et fluvial de Rouen, , le panorama des boucles de la Seine du haut de la côte Sainte (...)