Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Arts du spectacle - Danse

Ouverture sur le monde de la danse et du spectacle vivant.

Dans le cadre de l’enseignement facultatif Art-Danse, les élèves de 2des, 1ères et Terminales du lycée vont découvrir le monde artistique de la danse avec :

- Des rendez vous à des spectacles de danse dans les salles des environs ( "Le Grand Forum" à Louviers, "L’Arsenal" à Val de Reuil, "Le Cadran " à Evreux).
- Des classes artistiques de 3 jours avec la Compagnie Beau-geste au Dancing de l’Ile du Roy à Léry-Poses.

Ces mêmes élèves mais aussi les secondes de l’enseignement d’exploration "Arts du spectacle" ou ceux de l’enseignement complémentaire EPS, vont voir, au cours de l’année, des spectacles de cirque contemporain ( entre autres au Cirque théâtre d’Elbeuf), de théâtre, de marionnettes, de musique....

• "Résidence d’artiste au lycée" Arts du cirque animée par Clément DAZIN du 20-25 janvier 2020. - 23 janvier

"Dans le cadre d’un partenariat avec le Cirque Théâtre d’Elbeuf - Pôle National des Arts du Cirque, et le service culturel de la ville de Louviers, l’option EPS et l’atelier UNSS Arts du cirque organisent dans l’établissement une « résidence d’artiste au lycée », du lundi 20 janvier au samedi 25 janvier 2020.
    Jeudi 23/01 de 15h à 16h, les groupes de terminale option EPS et UNSS Arts du cirque assisteront au spectacle « Bruit de Couloir » présenté par Clément DAZIN au sein du lycée, en salle polyvalente (...)