Vous êtes ici : Accueil > Activités culturelles > Lycéens au cinéma

Chaque année, le lycée Les Fontenelles participe aux dispositifs "Lycéens au cinéma" et "Collège au cinéma" organisés par la DAAC (Délégation académique à l’action culturelle). Des classes de secondes et premières générales, technologiques et professionnelles ainsi que la 3ème prépapro, vont voir trois films au cours de l’année scolaire au cinéma de Louviers. Les films sont exploités en cours par les professeurs inscrits à cette action de sensibilisation à l’art cinématographique.

• 2015-2016 Lycéens au cinéma - Mars 2016

Cette année scolaire 2015-2016 , 4 classes de secondes et 2 classes de premières (du lycée général comme du lycée professionnel) participent à ce dispositif, encadrées par leurs professeurs de Lettres.
    Au niveau seconde , trois films sont programmés pour chaque trimestre :
    "To be or not to be" de Ernst Lubitsch (Etats- Unis, 1942)
    "38 témoins" de Lucas Belvaux (France, 2012)
    "Timbuktu" de Abderrahmane Sissako (Mauritanie, 2014)
    En première, deux films sont programmés les deux premiers (...)

• 2016-2017 Lycéens au cinéma - Décembre 2016

Cette année scolaire 2016-2017, sept classes (du lycée général comme du lycée professionnel) participent à ce dispositif, encadrées par leurs professeurs de Lettres. : 3 secondes (2de MEI, 2de1 et 2de 2) et 4 premières (1ère MEI / 1ère ELT / 1ère ES1 / 1ère STMG )
    Trois films sont programmés pour chaque trimestre de l’année scolaire :
    "Les combattants " de Thomas Cailley
    "Certains l’aiment chaud " de Billy Wilder
    "Bande de filles" de Céline Sciamma ou "La nuit du chasseur" de Charles Laughton
    Enfin (...)