Vous êtes ici : Accueil > Activités culturelles > Ateliers > Atelier Musique

L’Atelier musique, animé par Fabien Maubert (professeur de SES) propose aux élèves volontaires des créneaux horaires, sur le temps du repas (le lundi ) pour jouer la musique qu’ils veulent et chanter..

• Rétrospective du concert commun du mercredi 17 mai 2017 - Mai 2017

L’échange entre notre lycée et la Dahlmannschule de Bad Segeberg (Schleswig-Holstein ) du 14 au 22 Mai
    Mercredi 17 Mai à 19h, on a "rocké" le Moulin .! Les deux formations ("2K16", nom du groupe de l’atelier musiques actuelles du lycée pour cette année et la section orchestre de notre école partenaire, le "DMS Pops-Orchestra) joueront leur propre répertoire et pour l’occasion, fusionneront pour interpréter plusieurs morceaux ensemble (environ 25 musicien-nes sur scène !).
    ... selon l’expression (...)

• Concert le 13 décembre en Allemagne - Décembre 2016

Concert du mardi 13 décembre au centre culturel "die Mühle" en Allemagne
    Mardi 13 Décembre s’est déroulé un moment intense de l’histoire du jumelage franco-allemand entre le lycée Les Fontenelles et la Dahlmannschule de Bad Segeberg.
    Le DMS Pops-Ochestra et 2k16, formation issue de l’atelier musiques actuelles du lycée ont proposé un formidable concert au centre culturel "die Mühle".
    Une salle pleine comme un oeuf, un belle ambiance et des sourires sur tous les visages !
    Le groupe français est (...)

• Reprise de l’atelier musique le mardi 20 septembre 2016 - Septembre 2016

Un grand bravo aux membres de l’atelier musiques actuelles du lycée pour
    le prestation lors de la fête de la musique le 21 Juin !
    Une heure de concert endiablé avec la participation du collectif art-danse de Martine
    Varin et Natacha Estive pour une performance live saluée par le public.
    Avant d’autres échéances à venir, l’atelier musiques actuelles reprend le mardi 20 Septembre pour une réunion d’info puis tous les mardis et jeudi à 12h, en salle polyvalente.
    M.Rousselin, (...)

• Premier concert de l’atelier musique du lycée Les Fontenelles - Janvier 2016

Bravo à tous les élèves de l’atelier musique. Cette première expérience scénique a été un succès !
    Un article plus complet avec des photos est en préparation.....
    C’est à l’occasion du "MPR show" à la gare aux musiques de Louviers que le groupe a pu se produire su scène devant un public très dynamique. La radio web MPR réalisait en effet une soirée live pour laquelle le groupe du lycée et les membres de l’académie des talents de Louviers ont été (...)

• Premier MPRadio Show à la Gare Aux Musiques de Louviers - Novembre 2015

Au programme : certains membres de l’atelier de musique du lycée les Fontenelles seront présents ainsi que certaines personnes de l’académie des Talents, interviewer et lives. Il y aura aussi des chroniques, des jeux.
    Toute l’équipe de MPRadio compte sur vous pour être présent lors de ce grand show qui vous plaira sûrement.
    VOIR EN LIGNE :
    Site de MPRadio

Jetzt verfügbar ! Now available ! Maintenant disponible !
    ’Musico-Change’, le maxi-CD 4 titres réalisé en Avril 2014 dans le cadre de l’échange franco-allemand est disponible auprès de l’équipe d’Allemand et des documentalistes. De la rencontre inattendue entre l’orchestre de la Dahlmannschule de Bad Segeberg et l’atelier musiques actuelles du lycée est née cette production de grande qualité menée en partenariat avec la ’gare aux musiques’ dont les techniciens ont assuré la réalisation.
    En vente au prix (...)