Vous êtes ici : Accueil > Activités culturelles > Archives

• Les actions culturelles au troisième trimestre 2016 - Avril 2016

Calendrier des actions culturelles au troisième trimestre 2016 Avril - Mai – Juin 2016 Dates Horaires Elèves concernés Intitulé de l’action Professeurs concernés Vendredi 1er avril 14h - 16h 1ère STMG1 / Terminales L option droit Débat avec un magistrat dans le cadre du ’Festival du film judiciaire 2016’ en salle polyvalente. Mme Laird / Mme Rousselot lundi 18 avril 2016 14h16h 1ère MEI Projection de ’Une Séparation ’ de Asghar Farhadi au cinéma Le Forum à Louviers dans le cadre du dispositif (...)

• Projet théâtral autour de l’univers shakespearien - Mars 2016

En partenariat avec la Scène Nationale Evreux - Louviers, un projet théâtral autour de l’univers shakespearien a été mis en place avec une compagnie de théâtre et deux classes de secondes générales.
    Cette action se déroulent en trois temps, trois formes théâtrales deux représentations au lycée dans la salle de classe de "Mon royaume pour un cheval", une adaptation très libre de "Roméo et Juliette" par "la compagnie des Crescites". deux animations d’un atelier théâtral avec les élèves. une représentation (...)

• Calendrier 2016 des actions culturelles du lycée - Février 2016

De nombreuses actions culturelles ont lieu au lycée des Fontenelles,. Vous trouverez ci joint un calendrier récapitulatif de ces actions de janvier à mai 2016
    Ces actions peuvent se dérouler dans le cadre d’enseignements spécifiques (arts-danse, arts plastiques, langues, littérature et société ...), des ateliers du lycée (cinéma, musique, théâtre), de festivals régionaux (Terres de Paroles, festival du film judiciaire) , de dispositifs nationaux (lycéens au cinéma...) ou de partenariats avec des (...)

• Concours des plaidoiries, organisé par l’association la Ligue des Droits de l’Homme, 2ème édition. - Novembre 2015

Le mardi 10 novembre 2015, trois bénévoles de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), section de Louviers-Val de Reuil, sont venus rencontrer les élèves de 1ère STMG et 4 élèves de Terminale ES spécialité Sciences politiques.

• Une terminale L dans la sélection finale du concours de nouvelles Etonnants Voyageurs - Juin 2015

Après leur participation au Prix Goncourt des lycéens l’an dernier, les élèves de la section L du lycée prouvent une nouvelle fois leur attachement à la littérature.

• Les projets culturels du lycée en 2014/2015 - Novembre 2014

• Prix Goncourt des lycéens 2012 - Septembre 2012

Le lycée "Les Fontenelles" participe au prix Goncourt des lycéens 2012 !

• Ecriture de poéme en allemand avec Mme Geslin en 2010. - Mai 2010

Le recueil de poèmes a été réalisé par les élèves de la seconde à projet allemand de Mme Geslin. Il conclut tout un travail réalisé pendant l’année scolaire 2009-2010. Le thème de cette année était la mer et l’eau en général. Il a permis aux élèves de découvrir toutes sortes de lieux : les plages de Dieppe, celles du Havre et, en Allemagne, les villes de Hamburg, Rostock, Warnemünde et Lübeck, mais aussi le Musée Maritime et fluvial de Rouen, , le panorama des boucles de la Seine du haut de la côte Sainte (...)

• 1er Concours Interlycéen de plaidoiries - Novembre 2013

La classe de 1e STMG2 participe au 1er Concours Interlycéen de plaidoiries organisé par « La Ligue Des Droits de L’Homme » de la section locale de Louviers.
    A cette occasion, le Président de la L.D.H., M. Parisot, accompagné de deux autres bénévoles, M. Morel et Mme Frechain, sont intervenus auprès des élèves le 07 novembre 2013 pour présenter l’historique et la problématique des droits de l’Homme ainsi que le règlement du concours.
    Le Proviseur a reçu ensuite une sélection d’ouvrages sur le thème des (...)

• Musiques actuelles

Le lycée participe depuis plusieurs années à ce dispositif organisé et financé par la Région Haute-Normandie et intitulé "Musiques actuelles au lycée".
    Cette action se déroule en trois temps :
    une conférence sur l’histoire des musiques actuelles
    un concert d’un groupe de musique régional dans une structure culturelle proche du lycée
    une rencontre avec les artistes au lycée .