Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Festival du film judiciaire

Depuis de nombreuses années, le lycée s’inscrit à ce festival organisé par le Rectorat, la Cour d’appel de Rouen et les comités départementaux d’accès au droit de l’Eure et de la Seine Maritime. Ce festival offre aux élèves des projections de films dans des salles de cinéma et des débats avec des magistrats, il leur donne l’occasion de porter un regard critique sur la Justice, son fonctionnement et ses enjeux .

• Festival du film judiciaire 2018 - 16 février

Cette année , le thème de la programmation et des débats est : "Le citoyen au cœur de la justice"
    Les films programmés sont : "Toutes nos envies " de Philippe Lioret (2011) et "Douze hommes en colère" de Sidney Lumet (1957)
    La classe de Terminale L (Option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain) et la classe de 1ère STMG1 , encadrées par leurs professeurs d’économie et de droit , participent à cette action qui permet aux élèves de s’ouvrir à la culture judiciaire.
    Vendredi 16 mars 2018 , ils (...)

• Festival du film judiciaire 2017 - Mars 2017

Cette année , le thème de la programmation et des débats est : "la recherche de la vérité". Les films retenus sont : "Le Labyrinthe du silence" de Giulio Ricciarelli (Allemagne, 2015) et "Broadchurch" (saison 2 épisode 1 et 2) de James Strong et Euros Lyn (Grande-bretagne, 2015) La classe de Terminale L (option droit et grands enjeux du monde contemporain) et la classe de 1ère STMG , encadrées par leurs professeurs d’économie et de droit , participeront à cette action qui permettra aux élèves de (...)

• Festival du film judiciaire 2016 - Février 2016

Cette année , le thème de la programmation et des débats est : "La justice répare, protège et accompagne". Les films retenus sont : "La tête haute" d’Emmanuelle Bercot (France, 2015) et "Erin Brokovich, seule contre tous" de Steven Soderbergh (Etats-unis, 2000).