Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Ateliers

• Atelier Cinéma.

L’atelier cinéma animé par Lucas Radut (professeur de philosophie) permet aux élèves volontaires, deux fois par semaine, de pratiquer des exercices d’analyse filmique, d’étudier des extraits de films et de réaliser des courts métrages

• Atelier Musique

L’Atelier musique, animé par Fabien Maubert (professeur de SES) propose aux élèves volontaires des créneaux horaires, sur le temps du repas (le lundi ) pour jouer la musique qu’ils veulent et chanter..

• Représentation mai 2019 de l’atelier théâtre - 3 juin

Durant toute l’année, à raison d’une heure par semaine, un atelier d’initiation théâtrale a été mené par M Lièvre et Mme Liandier avec les élèves de 1eL afin de leur faire découvrir les fondamentaux du genre ainsi que diverses approches dramatiques, et d’impulser curiosité et engagement dans leur pratique.
    Cet atelier s’est orienté vers l’écriture collaborative d’une pièce intégrale, débouchant sur un travail de mise en scène avec la collaboration d’un metteur en scène de la région, Catherine Delattres, puis (...)