Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Ateliers > Atelier Cinéma.

L’atelier cinéma animé par Lucas Radut (professeur de philosophie) permet aux élèves volontaires, deux fois par semaine, de pratiquer des exercices d’analyse filmique, d’étudier des extraits de films et de réaliser des courts métrages

• MARIN KARMITZ A ELBEUF - Mai 2017

Lundi 24 avril, en soirée, des élèves des deux sections STMG-« clap » (Première et Terminale), de Seconde 3 et de l’Atelier Cinéma se sont rendus à Elbeuf voir un film qui y fut tourné voici plus de quarante ans, Coup pour coup.
    MARIN KARMITZ A ELBEUF :
    DES ELEVES Y ETAIENT ET EN PARLENT
    S’inscrivant dans un contexte post-mai 1968 avec force et originalité (utilisation de la vidéo dès 1972, travail collectif avec des actrices non professionnelles mais connaissant bien le monde industriel que le film (...)

• L’atelier cinéma : 2016-2017 - Mai 2016