Vous êtes ici : Accueil > Activités culturelles

• Les projets culturels pour l’année en cours

• Ateliers

• Festival du film judiciaire

Depuis de nombreuses années, le lycée s’inscrit à ce festival organisé par le Rectorat, la Cour d’appel de Rouen et les comités départementaux d’accès au droit de l’Eure et de la Seine Maritime. Ce festival offre aux élèves des projections de films dans des salles de cinéma et des débats avec des magistrats, il leur donne l’occasion de porter un regard critique sur la Justice, son fonctionnement et ses enjeux .

• Arts du spectacle - Danse

Ouverture sur le monde de la danse et du spectacle vivant.
    Dans le cadre de l’enseignement facultatif Art-Danse, les élèves de 2des, 1ères et Terminales du lycée vont découvrir le monde artistique de la danse avec :
    - Des rendez vous à des spectacles de danse dans les salles des environs ( "Le Grand Forum" à Louviers, "L’Arsenal" à Val de Reuil, "Le Cadran " à Evreux).
    - Des classes artistiques de 3 jours avec la Compagnie Beau-geste au Dancing de l’Ile du Roy à Léry-Poses.
    Ces mêmes élèves mais aussi les secondes de l’enseignement d’exploration "Arts du spectacle" ou ceux de l’enseignement (...)

• Lycéens au cinéma

Chaque année, le lycée Les Fontenelles participe aux dispositifs "Lycéens au cinéma" et "Collège au cinéma" organisés par la DAAC (Délégation académique à l’action culturelle). Des classes de secondes, premières et terminales générales, technologiques et professionnelles ainsi que la 3ème prépapro, vont voir trois films au cours de l’année scolaire au cinéma de Louviers. Les films sont exploités en cours par les professeurs inscrits à cette action de sensibilisation à l’art (...)

• Voyages linguistiques

Chaque année, des voyages linguistiques sont organisés par les professeurs de langues pour les élèves qui étudient l’anglais mais aussi l’espagnol, l’allemand, l’italien, le latin ou le grec.

• Archives