Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs

• Archives des projets culturels

• Ateliers

• Festival du film judiciaire

Depuis de nombreuses années, le lycée s’inscrit à ce festival organisé par le Rectorat, la Cour d’appel de Rouen et les comités départementaux d’accès au droit de l’Eure et de la Seine Maritime. Ce festival offre aux élèves des projections de films dans des salles de cinéma et des débats avec des magistrats, il leur donne l’occasion de porter un regard critique sur la Justice, son fonctionnement et ses enjeux .

• Arts du spectacle - Danse

Ouverture sur le monde de la danse et du spectacle vivant.
    Dans le cadre de l’enseignement facultatif Art-Danse, les élèves de 2des, 1ères et Terminales du lycée vont découvrir le monde artistique de la danse avec :
    - Des rendez vous à des spectacles de danse dans les salles des environs ( "Le Grand Forum" à Louviers, "L’Arsenal" à Val de Reuil, "Le Cadran " à Evreux).
    - Des classes artistiques de 3 jours avec la Compagnie Beau-geste au Dancing de l’Ile du Roy à Léry-Poses.
    Ces mêmes élèves mais aussi les secondes de l’enseignement d’exploration "Arts du spectacle" ou ceux de l’enseignement (...)

• Lycéens au cinéma

Chaque année, le lycée Les Fontenelles participe aux dispositifs "Lycéens au cinéma" et "Collège au cinéma" organisés par la DAAC (Délégation académique à l’action culturelle). Des classes de secondes, premières et terminales générales, technologiques et professionnelles ainsi que la 3ème prépapro, vont voir trois films au cours de l’année scolaire au cinéma de Louviers. Les films sont exploités en cours par les professeurs inscrits à cette action de sensibilisation à l’art (...)

• Voyages linguistiques

Chaque année, des voyages linguistiques sont organisés par les professeurs de langues pour les élèves qui étudient l’anglais mais aussi l’espagnol, l’allemand, l’italien, le latin ou le grec.

• Prix Goncourt des lycéens 2018 - 6 novembre

La classe de 1ère Littéraire du lycée Les Fontenelles a été sélectionnée pour participer au Prix Goncourt des lycéens. Le 9 octobre, ils ont rencontré les auteurs de la sélection à Paris , le 5 novembre les élèves ont été à la médiathèque pour parler de leur livre et le lendemain ils ont élu un trio que la délégué défendra lors de a délibération régionale à Rennes le 12 novembre.
    Les élèves vont lire ces romans pendant les mois de septembre et octobre et sélectionner leurs trois préférés.
    Le calendrier : - Le (...)

• Rétrospective de la journée du sport - 19 octobre

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, plus de 400 élèves de 2nde générale et professionnelle ainsi que la classe de 3ème Prépa Pro ont été mobilisés en cette matinée du mercredi 26 septembre 2018 !
    C’est en effet la 2ème année consécutive que tous les primo arrivant du lycée ont pu pratiquer et/ou découvrir une activité de leur choix dans le cadre de rencontres inter-classes.
    Chaque élève s’est positionné sur une activité parmi les 6 proposées, en l’occurrence : art du cirque, danse, (...)

• Séjour à Port d’Albret 2018 - 15 octobre

Des nouvelles, au fil d l’eau, de la section EPS à Port d’Albret
    Lundi 15 octobre 9h12 :
    Bonjour !
    Voici le premier cliché.
    Ce matin c’est bien gris, nous attendons que cela sèche, et cet après-midi nous surfons.
    La mer semble en forme, pas trop j’espère.
    Bonne journée.
    Fabio Pozzo
    Lundi 15 octobre 23h43 (les enseignants ne se couchent pas tôt ndlr)
    Bonsoir,
    La première journée s’est très bien passée, en voici quelques clichés pour preuve.
    A très bientôt
    Fabio Pozzo