Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs

• Archives des projets culturels

• Projets dans la cadre Langues et Cultures de l’Antiquité (L.C.A.)

Visitez leblog.
    Cliquez sur l’image : https://view.genial.ly/5eb65998639b...

• Ateliers

• Arts du spectacle - Danse

Ouverture sur le monde de la danse et du spectacle vivant.
    Dans le cadre de l’enseignement facultatif Art-Danse, les élèves de 2des, 1ères et Terminales du lycée vont découvrir le monde artistique de la danse avec :
    - Des rendez vous à des spectacles de danse dans les salles des environs ( "Le Grand Forum" à Louviers, "L’Arsenal" à Val de Reuil, "Le Cadran " à Evreux).
    - Des classes artistiques de 3 jours avec la Compagnie Beau-geste au Dancing de l’Ile du Roy à Léry-Poses.
    Ces mêmes élèves mais aussi les secondes de l’enseignement d’exploration "Arts du spectacle" ou ceux de l’enseignement (...)

• Voyages linguistiques

Chaque année, des voyages linguistiques sont organisés par les professeurs de langues pour les élèves qui étudient l’anglais mais aussi l’espagnol, l’allemand, l’italien, le latin ou le grec.

• Le numéro 2 du journal en espagnol réalisé par les élèves de Seconde 6 - 30 mars

Toujours dans le cadre de leur projet d’échange virtuel avec un lycée de Galice, il s’agit d’un numéro spécial tourisme sur la Normandie.
    Vous l’attendiez tous , il est enfin arrivé ! Le numéro 2 du journal en espagnol réalisé par les élèves de Seconde 6 , toujours dans le cadre de leur projet d’échange virtuel avec un lycée de Galice.
    Il s’agit d’un numéro spécial tourisme sur la Normandie pour donner envie, entre autres, à nos amis espagnols de découvrir notre belle région.. A défaut de pouvoir réellement (...)

• Journée internationale de la femme - 7 mars

A l’occasion de la journée internationale de la femme, les élèves de 1ère TC1 (hispanisants) vous propose ce journal, bonne lecture !

• Création journal virtuel et échange avec des élèves espagnols - 26 janvier

Ce projet est né car les élèves de 2nde 6 font un échange virtuel avec des élèves de Galice (Espagne) et il trouve tout à fait sa place dans le travail à distance, cela permet de faire "vivre" l’espagnol autrement. Des élèves d’autres classes ont apporté leur contribution . Merci à eux pour leur travail.
    Cette production virtuelle a permis aux élèves de présenter le lycée Les Fontenelles et ce qu’il s’y passe.
    Par ailleurs, les élèves de terminales avaient écrit de très belles lettres d’hommage qu’il aurait (...)