Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Vie lycéenne (M.D.L. et U.N.S.S. ) > Maison des lycéens et C.V.L

La Maison des Lycéens (MDL) est une association hébergée dans l’établissement. La MDL est gérée en autonomie et présidée par les élèves membres de son bureau. La MDL a pour charge d’animer la vie du lycée.
Pour pouvoir participer à ces actions, une adhésion est nécessaire.

Le Conseil de la Vie Lycéenne CVL est composé de 10 représentants élus parmi tous les élèves de l’établissement. Il délibère et propose des projets pour l’amélioration de la vie quotidienne au lycée. Ces projets peuvent concerner :les lieux de vie, l’internat, la demie pension, le fonctionnement général de l’établissement ou le règlement intérieur .
Chaque représentant est élu pour deux ans. Un Vice président porte la parole du CVL au conseil d’administration qui vote les projets.

• Fonctionnement de la MDL 2017 - 2018 - 15 mars

Membre du bureau de la MDL :
    BRIERE Virgil, Président
    GREGROIRE Jonas, secrétaire général
    Mme BELLET, trésorière générale
    Objectif cette année :
    L ’aménagement d’un véritable lieu d’accueil pour les lycéens.
    La configuration du foyer actuel ne permet pas d’accueillir un nombre important d’élèves. Afin de permettre aux élèves de bénéficier d’un lieu plus grand, la possibilité de déplacer les casiers présents dans le petit foyer a été proposée. (...)