Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Filières professionnelles > 3ème "prépa-pro"

• Les troisièmes Prépa Pro des Fontenelles sur les sites du débarquement de Normandie. - 28 mars

Le lundi 25 mars, les troisièmes de l’établissement se sont rendus, en compagnie de M. Kovacevic, de Mme Durand et de Mme Deleau, au mémorial de Caen.
    Après la visite du Mémorial, le bus les a emmenés sur le site de la batterie de Longues sur Mer, puis au cimetière américain de Colleville. Le temps clair et ensoleillé a permis une bonne découverte des sites, et la conférencière, très impliquée, a apporté des explications précises aux (...)

• Un début d’année très actif pour les troisièmes prépa-pro. - Novembre 2018

Les troisièmes de l’établissement ont participé aux Olympiadex des métiers en novembre
    - Le 29 novembre, toute la classe s’est rendu à Caen pour assister aux Olympiades des métiers : c’est une grande première pour la section.
    En octobre : Sortie escalade très vivifiante et dans une ambiance excellente :
    - En septembre : Jeu de découverte du lycée
    Ils ont découvert la filière des métiers de la biotechnologie grâce à une conférence, et ont bénéficié des ateliers d’intégration "mobilité" et " habilitation (...)

• Un mois d’octobre riche en découvertes pour les troisièmes prépa pro des Fontenelles ! - Octobre 2017

Visite au Festiv’art ( festival des métiers d’arts, au stade Jessie Owens de Val de Reuil) le vendredi 6 octobre,
    - Partiticpation aux Coulisses du Bâtiment, en visitant, le 12 octobre, aux côtés des secondes bac pro MELEC, le chantier de rénovation du théâtre d’Evreux.
    Deux belles occasions pour découvrir des métiers et des professionnels passionnés et passionnants.
    C’est maintenant le moment de partir pour le premier stage en entreprise, que tous ont trouvé de façon autonome.
    Nous leur souhaitons (...)

• Différentes sorties en septembre-octobre des 3PPRO - Novembre 2015

DÉCOUVERTE DES MÉTIERS DU CIRQUE - SORTIE ESCALADE - JOURNÉE D’ACCUEIL

• Journée d’accueil des troisièmes - Septembre 2014

Le lundi 15 septembre, les troisièmes préparation à la voie professionnelle ont participé à la journée d’accueil de leur classe, une journée un peu particulière puisqu’elle se déroule dans l’établissement, contrairement à celle des autres classes.