• Concours Castor informatique 2016 -2017 - Février 2017

Ce concours est organisé par les écoles supérieures ENS Cachan, INRIA et l’association France-IOI (Olympiades internationales d’informatique) à destination des collégiens et lycéens. Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
    Il s’est déroulé en novembre 2016 sous la houlette de plusieurs enseignants et a concerné 20 élèves de terminales.
    Les élèves (...)

Le Neubourg « Défi carton » : faciliter la transition de la troisième au lycée
    Les élèves de troisième vainqueurs du « défi carton », lancé par le lycée de Louviers, ont été récompensés au collège Pierre Corneille du Neubourg, jeudi 30 juin.
    06/07/2016 à 17:52 par Axelle Vaisse
    Les lauréats et leurs fauteuils. -
    Un panda, un château fort ou un cornet de frites : lors de la remise des prix du « défi carton », jeudi 30 juin, au collège Pierre Corneille, il était possible d’admirer une trentaine de fauteuils (...)