Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Réforme du lycée

Les informations nécessaire à la compréhension des changements et aux choix à réaliser pour aborder une poursuite d’étude sereine.

• Note concernant l’usage des calculatrices au cours des épreuves - 3 décembre

Modification à compter de la session 2020
    A compter de la session 202, la circulaire n°2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices est appliquées aux examens et concours de l’enseignement scolaire.
    Cette réglementation s’applique aux épreuves de contrôle continu (E3C), aux contrôles en cours de formation (CCF), ainsi qu’aux épreuves ponctuelles de tous les examens visés.
    Dès lors que l’autorisation de l’usage d’une calculatrice est expressément indiquées dans les conditions (...)

• Réforme du lycée : Carte des enseignements en 2GT et des enseignements de spécialité en 1ère en septembre 2019 - 12 mars

Voici ce que proposera en 2de et en première le lycée Les Fontenelles à la rentrée 2019
    Le document ci-dessous présente la liste des enseignements de la 2GT au lycée les Fontenelles à la rentrée 2019
    Le document ci-dessous présente la liste des enseignements de spécialité pour les classes de 1ère au LPO Les Fontenelles à la rentrée 2019

• Réunions d"information Post-Seconde - 12 janvier

La présentation du mardi 6 et du vendredi 11 janvier aux parents d’élèves de seconde
    Dans le cadre de la mise en place du nouveau lycée, deux réunions d’information sur la poursuite d’études à l’issue de la classe de seconde générale et technologique ont été proposées.
    Vous retrouverez dans le document ci-dessous les informations présentées.
    N’hésitez pas à revenir vers les équipes (professeurs, professeur principal, PsyEN, proviseure adjointe, ...) pour d’autres conseils et questions.
    Merci à tous pour (...)

• Réforme du lycée : De la seconde au nouveau baccalauréat - Octobre 2018

Le document ci-dessous présente les principales modifications des filières générales et technologiques.