Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > C.D.I

Horaires d’ouverture du CDI  :
LUNDI : 8H - 17H05
MARDI : 8H -17H05
MERCREDI : 8H - 12H
JEUDI : 8H - 17H05
VENDREDI : 8H -17H05
SAMEDI : 8H-12H

Les personnels du CDI qui vous accueillent
- Mme Musart, et Mme Tesson professeures documentalistes
- Mme Lanctuit assistante d’éducation

• Fonctionnement du CDI - Septembre 2017

Le CDI est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant. Il fournit la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.
    Le planning d’occupation du CDI est affiché sur la porte d’entrée.
    Les élèves peuvent donc y venir : - En groupe, pour des séances de formation à la recherche documentaire avec les professeurs documentalistes ou pour des recherches ( dans le cadre de l’EMC, l’AP ...) avec le (...)

Ressources du CDI
    Le C.D.I dispose d’espaces de travail et de détente (lecture de bandes dessinées, de revues, de journaux...). Dix ordinateurs, deux imprimantes laser monochrome et couleur, aident les élèves dans leurs travaux. Deux salles annexes de 16 places chacune et une salle informatique équipée de douze ordinateurs permettent un travail individualisé, encadré par les professeurs ( Formation des élèves à la recherche documentaire)
    Le C.D.I met à disposition :
    - de nombreux périodiques (...)