Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > C.D.I

Horaires d’ouverture du CDI  :
LUNDI : 8H - 17H05
MARDI : 8H -17H05
MERCREDI : 8H - 12H
JEUDI : 8H - 17H05
VENDREDI : 8H -17H05

Les personnels du CDI qui vous accueillent
- Mme Musart, et Mme Tesson professeures documentalistes
- Mme L’Hérondel assistante d’éducation

• Semaine de la presse et des médias - 19 mars

Cette année, la Semaine de la presse et des médias aura lieu la semaine du 19 au 26 mars 2018. Nous vous invitons à venir au CDI pour découvrir les journaux et les magazines que nous avons commandés pour cette semaine.
    Cette année,la semaine a pour thème "D’où vient l’information ?"
    Cette semaine met également en avant une problématique commune à toutes les disciplines et qui permet de forger l’identité du citoyen : celle de faire découvrir aux élèves les différents médias, et par-delà, développer leur (...)

• Fonctionnement du CDI - Septembre 2017

Le CDI est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant. Il fournit la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.
    Le planning d’occupation du CDI est affiché sur la porte d’entrée.
    Les élèves peuvent donc y venir : - En groupe, pour des séances de formation à la recherche documentaire avec les professeurs documentalistes ou pour des recherches ( dans le cadre des TPE, EMC, AP ...) avec le (...)

Ressources du CDI
    Le C.D.I dispose d’espaces de travail et de détente (lecture de bandes dessinées, de revues, de journaux...). Dix ordinateurs, deux imprimantes laser monochrome et couleur, aident les élèves dans leurs travaux. Deux salles annexes de 16 places chacune et une salle informatique équipée de douze ordinateurs permettent un travail individualisé, encadré par les professeurs ( Formation des élèves à la recherche documentaire, T.P.E, EMC...)
    Le C.D.I met à disposition :
    de nombreux (...)