Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > C.D.I

Horaires d’ouverture du CDI  :
LUNDI : 8H - 17H05
MARDI : 8H -17H05
MERCREDI : 8H - 12H
JEUDI : 8H - 17H05
VENDREDI : 8H -17H05
SAMEDI : 8H-12H

Les personnels du CDI qui vous accueillent
- Mme Musart, et Mme Tesson professeures documentalistes
- Mme Lanctuit assistante d’éducation

• Ressources du CDI - Décembre 2020

Le C.D.I dispose d’espaces de travail et de détente (lecture de bandes dessinées, de revues, de journaux...). Dix ordinateurs aident les élèves dans leurs travaux ainsi qu’une salle informatique équipée de douze ordinateurs.
    Le C.D.I met à disposition :
    - de nombreux périodiques (une soixantaine)
    - une connexion à Internet (voir Charte pour l’utilisation)
    - des DVD
    - des livres : Dictionnaires et encyclopédies (Larousse, Robert ...) Manuels scolaires Oeuvres (...)

• Fonctionnement du CDI - Septembre 2020

Le CDI est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant. Il fournit la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.
    Le planning d’occupation du CDI est affiché sur la porte d’entrée.
    Les élèves peuvent donc y venir : *En groupe, pour des séances de formation à la recherche documentaire avec les professeurs documentalistes ou pour des recherches dans le cadre de l’EMC, l’AP ... avec le (...)