Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Archives des projets culturels > Concours de plaidoiries

• Participation des 1e STMG au concours académique de plaidoirie « Effets de manches et fait d’archives » - Juin 2017

Ce concours avait pour but de sensibiliser les élèves au monde la justice et d’ouvrir leur regard sur la société.Retour ligne automatique
    Il s’agissait de rédiger une plaidoirie à partir de documents d’archives d’époque consultés aux Archives Départementales de l’Eure à propos d’une affaire réelle. L’affaire de Jeufosse qui se déroula le 12 juin 1857 près de Gaillon.
    Deux élèves de la classe de première STMG , Nergiz, et Julie ont gagné, vendredi 2 juin, la finale du concours académique de plaidoirie « Effets (...)

• concours académique de plaidoirie « Effets de manches et fait d’archives ». - Juin 2017

Ce concours de plaidoirie avait pour but de sensibiliser les élèves au monde la justice et d’ouvrir leur regard sur la société. Huit équipes, venant de plusieurs lycées, se sont affrontées au Conseil départementale de l’Eure.
    Deux élèves de la classe de première STMG 2, Nergiz, et Julie ont gagné, vendredi 2 juin, la finale du concours académique de plaidoirie « Effets de manches et fait d’archives ».
    Il s’agissait de rédiger une plaidoirie à partir de documents d’archives d’époque consultés aux Archives (...)

• 1er Concours Interlycéen de plaidoiries 2013 - Novembre 2013

La classe de 1e STMG2 participe au 1er Concours Interlycéen de plaidoiries organisé par « La Ligue Des Droits de L’Homme » de la section locale de Louviers.
    A cette occasion, le Président de la L.D.H., M. Parisot, accompagné de deux autres bénévoles, M. Morel et Mme Frechain, sont intervenus auprès des élèves le 07 novembre 2013 pour présenter l’historique et la problématique des droits de l’Homme ainsi que le règlement du concours.
    Le Proviseur a reçu ensuite une sélection d’ouvrages sur le thème des (...)