Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Parcoursup. Plan Etudiants

• Informations ParcourSup - 1er février

Toutes les informations présentées mardi 30 janvier.
    Le diaporama complet.
    Suite à la réunion de mardi 30 janvier à laquelle se sont rendues de très nombreuses familles, Mme RIBEIRO, Psychologue de l’Enduction Nationale et l’équipe de direction du lycée mettent en ligne les éléments présentés.
    N’hésitez pas à contacter l’équipe de Psy EN (Mme CHEDOT et Mme RIBEIRO), à échanger avec le professeur principal de votre enfant et avec l’équipe de direction.
    Prenez garde aux dates limites (fin de saisie des voeux : (...)

• FUN-MOOC propose des cours en ligne d’aide à l’orientation et à la préparation pour entrer dans l’enseignement supérieur. - 24 janvier

La plateforme publique FUN-MOOC diffuse depuis septembre 2017, des MOOC d’aide à l’orientation et à la préparation à l’entrée dans l’enseignement supérieur
    Des MOOC sont proposés pour accompagner la mise en place de PARCOURSUP, et faciliter l’orientation des lycéens en présentant certaines filières universitaires, leurs débouchés et les métiers auxquels elles conduisent.