Vous êtes ici : Accueil > Informations

• Programme des manifestations autour de l’orientation dans l’établissement - 3 février

• Réunions d’information Secondes - 16 janvier

Les informations présentées Samedi 11 et Jeudi 16 janvier
    L’équipe de direction et les PsyEN de l’établissement ont proposé aux parents de 2GT une réunion d’information sur l’orientation post-seconde.
    Vous trouverez en pièce jointe le diaporama qui a servi de support à la présentation des modalités d’orientation et les différentes poursuites envisageables au LPO Les Fontenelles.
    Les enseignants, les professeurs principaux, les Psychologues de l’Education Nationale et l’équipe de direction se tiennent à (...)

• Note concernant l’usage des calculatrices au cours des épreuves - Décembre 2019

Modification à compter de la session 2020
    A compter de la session 202, la circulaire n°2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices est appliquées aux examens et concours de l’enseignement scolaire.
    Cette réglementation s’applique aux épreuves de contrôle continu (E3C), aux contrôles en cours de formation (CCF), ainsi qu’aux épreuves ponctuelles de tous les examens visés.
    Dès lors que l’autorisation de l’usage d’une calculatrice est expressément indiquées dans les conditions (...)

• Aide aux devoirs commence le 30 septembre - Septembre 2019

Les élèves viennent quand ils veulent avec un travail à faire.
    Ils s’inscrivent en rentrant dans la salle D01 ( question de responsabilité)
    Ils préparent leurs questions.
    Les professeurs viennent répondre à leurs soucis.
    Possibilité de manger pendant la séance. Il n’est pas obligé de rester toute l’heure

• Listes des manuels scolaires 2019-2020 - Juin 2019

RENTREE 2019
    Vous trouverez les listes des livres demandés pour la rentrée prochaine en PDF. En Seconde : En 2nde GENERALE ET TECHNOLOGIQUE : En 2nde Pro ELEEC et MEI
    Pas de manuels En PremièreEn 1ère généraleEn 1ère STMGEn 1ère STI2DEn 1ères Pro ELEEC et MEI En Terminale :En TERMINALE LITTERAIREEn TERMINALE SCIENTIFIQUE (S)En TERMINALE ECONOMIE ET SOCIALE (ES)En TERMINALE STI2DEn TERMINALE STMGEn TERMINALES Pro ELEEC et (...)

• Connexion à l’ENT-Pronote - Octobre 2018

Si vous rencontrez un problème de connexion...
    En cette rentrée scolaire, il semble que certains d’entre vous aient des difficultés à se connecter à l’ENT et donc à accéder aux outils de travail et de suivi.
    Nous vous conseillons d’utiliser l’adresse https://nero.l-educdenormandie.fr/, de choisir votre profil (élève, parent, ...) et de saisir l’identifiant et le mot de passe de connexion.
    Attention ! Lors de votre 1ère connexion, veillez à bien remplir la date de naissance. Si la saisie est (...)