Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Filières générales > Filière L Littéraire

• Délibérations du jury du Prix Femina des Lycéens le mercredi 6 décembre - Décembre 2017

Les élèves de 1e L2 ont envoyé leur représentante, Oumayma Flah, pour les délibérations du jury du Prix Femina des Lycéens le mercredi 6 décembre.
    Treize classes (douze viennent de lycées normands et une de l’académie de Créteil) ont participé à ce prix depuis le début du mois d’octobre. Parmi les dix œuvres en lice, chaque classe a dû choisir trois titres et défendre son choix lors des délibérations qui se sont déroulées à la librairie L’Armitière de Rouen, qui soutient cette belle action.
    Oumayma avait (...)

• Prix Femina : rencontre passionnante entre l’écrivain Jean-Baptiste Andréa et les élèves de 1eL2 du lycée - Novembre 2017

Les élèves de 1eL2, accompagnées de Laurence Delanney, professeur de lettres, et de Caroline Rousselot, professeur documentaliste, sont engagées depuis la rentrée dans le Prix Femina des Lycéens. C’est dans le cadre de cette opération qu’une rencontre a été organisée au lycée Malraux de Gaillon le lundi 13 novembre avec Jean-Batiste Andréa, l’un des dix auteurs dont les romans sont en lice pour remporter ce prix qui existe dans notre académie pour la deuxième année. L’auteur, scénariste jusqu’à (...)

• Une classe de première littéraire jury du prix Femina lycéen 2017 - Octobre 2017

La classe de 1ère L2 fait partie des douze classes de l’académie de Rouen et de Caen, choisies pour participer au prix Femina des lycéens 2017.
    Le prix Femina, qui date de 1904, a la particularité de n’être composé que de femmes Ce prix est décerné chaque année au mois de novembre selon 3 catégories : le prix Femina- le prix Femina Essai - le prix Femina étranger. Le Femina des lycéens est décerné sur la base de la 2ème sélection et le prix est décerné en décembre
    Voici les livres sélectionnés et parmi (...)