Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Archives des projets culturels > Année 2016-2017

• Projet d’écriture avec l’écrivaine Cécile Roumiguière pour une classe de seconde - Avril 2017

Explication du projet. Les séances d’écriture terminées, Patrick Verschueren a pris la suite de Cécile Roumiguière pour la mise en voix du spectacle de clôture, qui a eu lieu le 25 avril au Grand Forum de Louviers. Voici quelques photos
    9 classes du primaire au lycée ont participé au projet d’écriture.
    Le but : créer une histoire commune, inventer des famille dans un immeuble qui se situe au 7 de la rue de l’Univers.
    En quatre séances d’écriture, ils auront inventé des personnages, une famille ou une (...)

• Des lycéens participent au Prix Ado du festival "Livres et musiques" de Deauville 2017 - Avril 2017

Les élèves de 2e6 et de 2eCAP ont participé à la cérémonie de remise du prix Ado à Deauville le 7 avril 2017.
    Dans le cadre du festival 2017 de Deauville " Livres et musique" , des élèves du lycée Les Fontenelles (une classe de CAP et une classe de seconde) participent au Prix Ado qui récompense un écrivain parmi quatre auteurs sélectionnés.
    Les élèves vont donc devoir lire quatre livres de genres différents (biographie, roman historique, policier, théâtre) et voter pour leur livre préféré en (...)