Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée

• Planning de fin d’année - 16 mai

La fin de l’année approche, les examens aussi. Il est nécessaire de s’organiser. Pour cela, les dates importantes à noter.
    Notre établissement est, cette année encore, centre d’écrit et de jury pour le brevet de technicien supérieur, les épreuves anticipées, les baccalauréats professionnel, général et technologique et pour le diplôme national du brevet.
    Vous trouverez ci-dessous quelques dates qui jalonneront ces derniers mois de travail.
    Cours :
    Fin des cours le 13 juin pour l’ensemble des classes (...)

• L’équipe administrative. - Septembre 2016

Proviseur...Mr Hochart.
    Proviseur-adjoint...Mr Duhamel.
    Proviseur-adjoint...Mr Loisel
    ​Gestion Matérielle et Financière
    Agent Comptable...Mr Guerrand.
    Adjoint .. Mme Lerosier
    Secrétaire Intendant...Mme Gueniffey
    Gestionnaire hébergement-restauration...
    Technicienne Comptable... Mme Del Monte.
    Technicienne Comptable... Mme Mercier.
    Technicienne Comptable... Mme Michaux
    Directeur Délégué aux Formations Technologiques et Professionnelles
    Mr (...)

• Informations pratiques : plan, horaires d’ouveture - Décembre 2015

Adresse : Lycée les Fontenelles Chemin des Fontenelles - BP 617 - 27406 Louviers - Tél. 02.32.40.92.60 - Fax. 0232409261 - ce.0270029k@ac-rouen.fr
    Le Lycée les Fontenelles est un lycée des Métiers de l’Énergie et l’Efficacité Énergétique intégré au BEF (Bassin d’Education et de Formation) de Louviers-Vernon, il accueille également Le Greta Elbeuf Vallée de Seine
    Dans un parc de 6 hectares, 4 filières sont proposées ( filière post-bac, filière professionnelle, filière générale, filière (...)

• Les objectifs généraux - Décembre 2007

Suivi des élèves en difficulté et développement du dialogue avec les familles.
    Accueil, règles de vie, aide au travail personnel de l’élève.
    Les échanges culturels et linguistiques.
    Développement du volet TICE (Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement).

• Les objectifs prioritaires - Décembre 2007

Diminuer le taux de redoublement en seconde par un suivi adapté, le soutien, le travail en équipe, l’information des familles et la liaison troisième-seconde.
    Valoriser les filières de formation par la promotion de la filière STI (du BEP au BTS), la diversification de l’offre de formation (options) et le développement de l’enseignement des langues vivantes.
    Augmenter la réussite aux examens par la concertation pédagogique disciplinaire et les examens (...)