Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Classe de seconde rentrée 2019 > Enseignement optionnel technologique

• Enseignement Optionnel "Santé-Social"

Découvrir les domaines d’actualité en santé et bien-être social en réalisant des activités d’analyses personnelles, de débats, de recherches.
    Thèmes abordés en seconde : action humanitaire, vivre ensemble sur un territoire, handicap au quotidien, hôpital, petite enfance, prématurité, personnages âgées, fin de vie…
    Cet enseignement permettra aux élèves de poursuivre dans ce domaine en prenant en 1ère ST2S

• Sciences de l’ingénieur (S.I.)

Cet enseignement donne des bases d’une culture technique dans différents domaines en étudiant le fonctionnement de systèmes mécanique et en exploitant différents logiciels (utilisation, analyse des résultats, modélisation 3D, programmation de robot..)
    Découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences de l’ingénieur, à travers l’ensemble des différents domaines technologiques.
    Cet option permettra une éventuelle poursuite en 1ère générale en prenant l’enseignement de spécialité (...)

• Management et gestion

Cet enseignement permet à l’élève de mener une réflexion sur des questions d’ordre économique et de gestion.
    Cet enseignement optionnel permettra de S’ORIENTER VERS UN BAC TECHNOLOGIQUE SPÉCIALITÉ STMG

• Création Innovation Technologique (CIT)

Les objectifs principaux de Création et Innovation Technologique sont :
    - d’étudier l’évolution de produits technologiques à travers le temps : Pourquoi a t-il évolué ? Quelles sont les avancées scientifiques qui ont permis son évolution ? Quel a été l’impact de cette évolution ?
    - d’initier les élèves à des démarches de créativité afin de faire évoluer un produit technologique en prenant en compte les enjeux sociétaux
    Cet enseignement permettra aux élèves de continuer vers une Première (...)