Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Filières générales > Filière ES Sciences Economiques et Sociales

• Voyage scolaire pour les élèves de première ES - Mars 2017

Du 7 au 10 mars voyage sur le thème : « L’Europe passé et présent » Quelques nouvelles....
    Voici quelques nouvelles à mi- parcours de notre périple dans les Hauts de France :
    La 1e journée sur la thématique de la Première Guerre mondiale s’est déroulée comme prévu autour de 2 temps forts (L’Historial et le circuit du souvenir au pays du Coquelicot) ; les élèves se sont montrés attentifs et curieux. Nous avons passé la nuit à l’Auberge de Péronne où nous avons été bien accueillis.
    Le voyage s’est poursuivi (...)

• Sortie au Havre de la classe de 1 ES - Juin 2016

Le 22 avril 2016, une classe de 1Es s’est rendue au Havre dans le cadre d’un travail interdisciplinaire de Lettres et d’Histoire- Géographie.
    Plusieurs thèmes ont été abordés :
    Le port du Havre
    La reconstruction de la ville par Auguste Perret
    Le musée d’art moderne André Malraux : notamment visite de l’exposition "l’atelier de la lumière" d’Eugène Boudin dans le cadre de Normandie (...)