Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Filières technologiques > Filière STMG (Sciences et Technologies du Management et de la (...)

• Participation des 1e STMG au concours académique de plaidoirie « Effets de manches et fait d’archives » - Juin 2017

Ce concours avait pour but de sensibiliser les élèves au monde la justice et d’ouvrir leur regard sur la société.Retour ligne automatique
    Il s’agissait de rédiger une plaidoirie à partir de documents d’archives d’époque consultés aux Archives Départementales de l’Eure à propos d’une affaire réelle. L’affaire de Jeufosse qui se déroula le 12 juin 1857 près de Gaillon.
    Deux élèves de la classe de première STMG , Nergiz, et Julie ont gagné, vendredi 2 juin, la finale du concours académique de plaidoirie « Effets (...)

• concours académique de plaidoirie « Effets de manches et fait d’archives ». - Juin 2017

Ce concours de plaidoirie avait pour but de sensibiliser les élèves au monde la justice et d’ouvrir leur regard sur la société. Huit équipes, venant de plusieurs lycées, se sont affrontées au Conseil départementale de l’Eure.
    Deux élèves de la classe de première STMG 2, Nergiz, et Julie ont gagné, vendredi 2 juin, la finale du concours académique de plaidoirie « Effets de manches et fait d’archives ».
    Il s’agissait de rédiger une plaidoirie à partir de documents d’archives d’époque consultés aux Archives (...)

• Actions 2016-2017 en classe de STMG - Janvier 2017

3 grands projets :
    Le concours de management 2017 préparé par des élèves des classes de terminale
    "Effets de manches et fait d’archives"pour les élèves de 1e STMG
    Le festival du film judiciaire pour les élèves de 1e STMG
    Le concours de management 2017 préparé par des élèves des classes de terminale STMG
    Ce concours est organisé par la classe préparatoire Économique et Commerciale voie Technologique (Lycée Les Bruyères Sotteville-Lès-Rouen) - Session 2017
    Le concours se déroulera en deux temps : (...)

• Le lycée les Fontenelles conserve son titre au tournoi de gestion académique !!! - Avril 2016

Pour la deuxième année consécutive, le lycée les Fontenelles a gagné la finale académique du tournoi de gestion. Le jeudi 24 mars 2016, 3 élèves de première STMG du lycée Les Fontenelles ont remporté la finale académique du tournoi de gestion.
    Ce tournoi s’est déroulé en deux temps. Chaque lycée a d’abord organisé une phase de qualification (entre décembre et février) pour sélectionner sa meilleure équipe. 14 classes soit 300 élèves y ont participé sur l’ensemble de l’académie. Les 8 meilleurs équipes de (...)