Vous êtes ici : Accueil > Activités culturelles > Voyages linguistiques > Archives > Echange franco-allemand 2016

Nous sommes bien arrivés lundi soir à l´heure prévue. Nous avons retrouvé les 44 élèves ce matin plein d´enthousiasme. La météo est bonne pour le rallye qui permettra aux nouveaux de se repérer dans ce nouvel environnement. Pendant ce temps, les musiciens de "2k16", nom du groupe de l´atelier musiques actuelles pour le millésime 2016 commencent en 2eme partie de matinée les répétitions avec leurs homologues allemands.
Fortsetzung folgt... To be continued... A suivre...
M.Rousselin, M.Planchais et Mme Labbé

Documents joints

Articles

  • Auf Wiedersehen und gute Heimfahrt ! - Mai 2017

    Auf Wiedersehen und gute Heimfahrt !
    L’échange s’est achevé avec le départ ce matin des 45 correspondant-es de Bad Segeberg.
    Des sourires, quelques yeux mouillés et l’envie de se revoir ont ponctué cette semaine.
    Beaucoup garderont en mémoire la pluie torrentielle jeudi à Paris, les paysages de la côte d’ Albâtre et le formidable concert donné le 17 Mai au Moulin.
    Voulant en faire profiter le plus grand nombre, les 36 musiciens du projet MusicXchange auront en guise d’adieu au lycée joué trois titres (...)

  • les élèves des Fontenelles et "2k16" dans le Segeberger Zeitung ! (08.12.16) - Décembre 2016

    A l’occasion de la réception officielle du groupe français à la mairie de Bad Segeberg mercredi 07, le groupe du lycée a proposé 3 des titres de son répertoire en version acoustique. Le journaliste présent a visiblement apprécié et a concocté un article plutôt flatteur...
    Extrait de l’article : Pour l’entente entre les peuples, avec ou sans partitions "Cela importe peu de ne pas maîtriser la langue de l’autre quand on fait de la musique ensemble". Ce fut le commentaire de l’adjointe au maire qui a (...)

  • Echange Franco-Allemand 2016-2017 - Décembre 2016

    Suivez les élèves pendant leur séjour...
    Vendredi 16 décembre Un bouquet final avant le retour en France. Mardi 13 Décembre s’est déroulé un moment intense de l’histoire du jumelage franco-allemand entre le lycée Les Fontenelles et la Dahlmannschule de Bad Segeberg. Le DMS Pops-Ochestra et 2k16, formation issue de l’atelier musiques actuelles du lycée ont proposé un formidable concert au centre culturel "die Mühle". Une salle pleine comme un oeuf, un belle ambiance et des sourires sur tous les visages (...)