Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Ateliers > Atelier Cinéma. > Archives atelier cinéma

• Rencontre avec Anna Steinbach - Février 2016

Les élèves de l’Atelier Cinéma ont filmé la rencontre (DVD bientôt disponible au CDI), deux groupes de germanistes (Première STI2D / STMG et Terminale L) emmenés par M. Rousselin et les élèves de la Première STMG 1 ont pu voir, réagir au film et interroger sa réalisatrice.
    Une cinquantaine d’élèves, vendredi 22 janvier 2016, ont pu voir un film d’Anna Steinbach à la Médiathèque, grâce aux bons soins de Fabien Van Loyen, mais aussi dialoguer avec la réalisatrice qui fut aussi généreuse dans les échanges (...)

• Analyse d’images du film "Un amour(roman)" de Richard Copans - Novembre 2015

Jeudi 4 novembre, à 20h00, le réalisateur Richard Copans venait présenter son dernier film, Un amour (roman) au Cinéma Grand Forum de Louviers. Deux élèves de l’Atelier cinéma étaient présents

• Teaser pour la septième édition du Festival Faits d’Hiver de Louviers. - Février 2014

Atelier cinéma 2013-2014, épisode 1 :
    Dans quelques jours se déroulera la septième édition du Festival Faits d’Hiver de Louviers : vendredi 21 et samedi 22 février musiques du monde et artistes régionaux offriront un spectacle riche de cette pluralité au Moulin. L’Association Boule de Neige avait contacté le lycée dès le mois de novembre : on proposait aux élèves de l’Atelier Cinéma de réaliser un teaser (aguiche, ou sorte de bande-annonce), autrement dit un film de montage à partir de captations de (...)

• L’art appliqué à la une. - Juillet 2013

• 1er prix du concours de courts métrages de la médiathèque de Louviers gagné par trois élèves du lycée - Juin 2015

Le jury du concours des courts métrages organisé par la médiathèque de Louviers a décerné le 1er prix dans la catégorie Collège-Lycée , au film « Au bout du chemin » , réalisé par Mathilde Celeri, Blandine Letailleur et Marion Michalak., élèves du lycée Les Fontenelles.
    Ce court métrage a été créé par ces trois jeunes filles dans le cadre de l’atelier cinéma du lycée animé par Monsieur Geneix et, bien que ce soit leur première année à l’Atelier, elles ont fait preuve d’assiduité , de rigueur et d’esprit d’initiative.
    La remise des prix, accompagnée de la projection des films primés, aura lieu le samedi 27 juin à 16h00 à la médiathèque (salle de l’auditorium).