Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Filières générales > Filière S Scientifique > Option Sciences de l’ingénieur (S SI)

1ere place lors de la Finale académique des Olympiades des Sciences de l’ingénieur
    Deux équipes de Terminales S option Sciences de l’Ingénieur représentaient le lycée Les Fontenelles lors de la finale académique des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur se déroulant le 21 avril à l’IUT d’Evreux.
    Les projets concourants étaient : Une lampe intelligente, projet présenté par Aude, Marie et Léo Un robot humanitaire capable d’intervenir en zone sinistrée, projet présenté par Cyril, Ian, Paul et Pierre, qui a (...)

• 7èmes Olympiades des Sciences de l’ingénieur - Avril 2016

C’est la première fois qu’une équipe STi2D termine premier pour l’académie de Rouen.Les élèves participeront le 18 mai à Paris pour participer à la finale nationale.
    7èmes Olympiades des Sciences de l’ingénieur
    LE LYCEE 1er ACADEMIQUE POUR LA 2ème ANNEE CONSECUTIVE !!!
    Ce mardi 26 avril 2016 avait lieu la finale académique des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur.
    200 élèves répartis en 57 équipes étaient réunis à l’usine Renault de Cléon. Parmi elles, 6 équipes du Lycée Les Fontenelles :
    3 équipes de (...)