Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Filières générales > Projets linguistiques > Archives > Ecriture de poéme en allemand avec Mme Geslin en 2010.

Publié : 11 mai 2010

Ecriture de poéme en allemand avec Mme Geslin en 2010.

Le recueil de poèmes a été réalisé par les élèves de la seconde à projet allemand de Mme Geslin. Il conclut tout un travail réalisé pendant l’année scolaire 2009-2010. Le thème de cette année était la mer et l’eau en général. Il a permis aux élèves de découvrir toutes sortes de lieux : les plages de Dieppe, celles du Havre et, en Allemagne, les villes de Hamburg, Rostock, Warnemünde et Lübeck, mais aussi le Musée Maritime et fluvial de Rouen, , le panorama des boucles de la Seine du haut de la côte Sainte Catherine, le port du Havre et le Musée Malraux pour ses "Marines". Les élèves ont pu aussi voir les films "Océans" et "Home", rencontrer une écrivaine Ella Bellaert et le navigateur Jean-Edouard Criquioche. Tout ce travail leur a fait prendre conscience de la nécessité absolue de respecter la Mer et de la protéger. Un grand merci à Laure Vadcard du C.D.I qui nous a permis de mettre en page ce recueil.

Recueil de poèmes en français et en allemand.