Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Archives des projets culturels > Année 2019-2020 > Bilan du projet Design 2019-2020
Publié : 17 décembre 2020

Bilan du projet Design 2019-2020

Les élèves de 1ère CLAP ont participé en 2019/2020 à un projet de design en partenariat avec une artiste plasticienne, Marie Heughebaert. Retour sur leurs créations.

Dans le cadre de la Résidence Triennale Territoriale (RTT) sur le Patrimoine de Louviers, d’hier à demain, la ville de Louviers a invité l’artiste plasticienne céramiste Marie Heughebaert à travailler avec les classes des établissements scolaires inscrits dans le projet.


L’objectif de ce partenariat
 : Faire comprendre aux élèves que l’art s’inscrit dans notre quotidien, notamment par le design. Il s’agissait pour les élèves de revisiter un objet connu de tous - le siège - en travaillant autour de la notion de recyclage.

Après quelques ateliers de dessin et d’analyse du sujet, les élèves ont crée de nouvelles combinaisons, réutilisant des éléments de sièges mis au rebut.

Au final, malgré le confinement, les élèves du lycée ont pu concevoir et réaliser 5 sièges.
Une exposition était programmée au musée de Louviers mais celui-ci n’a pas été autorisé à recevoir du public. Vous trouverez cependant une courte vidéo en suivant ce lien et plus d’informations sur ce projet sur le site du musée.

Voici les réalisations des élèves du lycée :

Portfolio automatique :