Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Archives des projets culturels > Module d’exploration 2de Littérature et société. > Le voyage littéraire des lycéens en Transsibérien
Publié : 23 septembre

Le voyage littéraire des lycéens en Transsibérien

Les élèves de l’enseignement de spécialité Littérature et Société 2018/2019 ont produit un document multimédia et interactif qui retrace leur voyage à la manière d’un voyageur qui découvrirait les villes-étapes du célèbre Transsibérien, train mythique dont le tracé relie Moscou à Vladivostok.

Chaque groupe d’élèves de la classe a dû produire :
- la fiche d’identité d’une ville-étape,
- la description de la ville en question dans un journal de bord, à la manière d’un voyageur étonné par les beautés de la ville, accompagnée d’une sélection de trois photographies représentatives de cette beauté,
- l’analyse d’un texte d’un écrivain voyageur, prenant en compte les champs lexicaux utilisés pour mettre en valeur les merveilles de la ville visitée.

Voici le résultat de leur travail (généré avec le logiciel Genially).

Glissez la souris ou cliquez sur certains éléments de la carte pour voir apparaître le travail des élèves. Cliquez sur les flèches en bas à droite pour passer en plein écran.
Travail réalisé avec Mmes Delaporte et Bigorne, en Littérature et société - 2de.