Vous êtes ici : Accueil > Projets culturels et sportifs > Archives des projets culturels > Année 2018-2019 > Semaine de la presse en mars

Semaine de la presse en mars

Les élèves de 1eES2 participent à un projet sur les médias.
Dans un premier temps, ils ont participé à la filature de Louviers à un jeu sur les médias et dans un deuxième temps, ils vont participer au forum des médias à Val de Reuil le jeudi 21 mars.

Forum des médias à Val de Reuil  :

Les élèves ont participé à 3 ateliers :
- Atelier radio, où ils ont pu expérimenter leurs talents de chroniqueurs radio.Cliquez ici pour écouter et voir leurs prestations

- Atelier images de presse

- Atelier presse écrite où ils ont du créer des articles et une une de presse

Lundi 11 mars, les élèves se sont rendus à la Filature de Louviers (espace de coworking) pour participer à un jeu sur les médias.

Après une visite des lieux et une explication du principe de coworking, les élèves ont été répartis en petits groupes. Chacun avait un rôle : témoins, entrepreneur, chargé de communication, élus, journalistes de JT, de radio, de presse écrite, d’un média satirique. Pendant 2 heures ils ont joué les rôles et les élèves-journalistes ont crée une production médiatique.

Les productions médiatiques :
- le groupe de la radio :

- le groupe de la presse écrite :

paris-normandie_fontenelles

- le groupe de la presse satirique :

le_gorafi_normandie_fontenelles

- le groupe du JT : cliquez ici