L’enseignement C.I.T.

La société doit faire face à de nouveaux défis pour satisfaire les besoins des générations actuelles et à venir. Les sciences et technologies apportent des réponses aux questions de société en utilisant des méthodes de conception rigoureuses et en développant des innovations toujours mieux adaptées.

L’enseignement CIT (Création et Innovation Technologique) a pour ambition de faire appréhender aux élèves les démarches de créativité permettant de favoriser l’innovation.

Les activités de projet proposées visent à :
- appréhender la place de l’innovation par une approche sociétale, économique ou environnementale ;
- adopter une démarche de création pour imaginer de nouvelles solutions
technologiques.

L’innovation et la créativité technologique impliquent un travail collaboratif et de réelles capacités de communication, entre acteurs, à l’interne, pour échanger au sein d’une structure et à l’externe pour expliquer et convaincre.
Les élèves devront structurer leur analyse, expliquer leurs choix et construire un argumentaire, afin de rendre compte en temps réel du déroulement d’une réflexion ou d’une activité menée en groupe.