Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > L’incubateur de projets du lycée > Atelier ROBOTIQUE 2017-2018
Publié : 19 octobre

Atelier ROBOTIQUE 2017-2018

Il est ouvert à tous les élèves du lycée.

Pour la 2eme année, l’atelier Robotique a accueilli une douzaine de lycéens. Il a eu lieu le jeudi de 12h à 13h dans le bâtiment A du lycée. Il est encadré par des enseignants de STI2D et de S-Sciences de l’Ingénieur.

Les élèves inscrits cette année étaient issus des classes de 1ere et Terminale S– option Sciences de l’Ingénieur et option SVT et de 1ere STI2D, ce qui permet des échanges fructueux entre élèves de niveaux et de profils différents.

Les activités proposées, sont :
- La mise en oeuvre des différents composants ou structures matérielles nécessaires à la mise en oeuvre d’un robot (moteurs, roues, chenilles, capteurs ultrason, infrarouge, ILS…),
- L’utilisation d’outils de développement et de programmation de microcontrôleurs (programmation de cartes Arduino sous forme soit de block, soit langage informatique C…),
- La réalisation de pièces nécessaires à la réalisation des robots (fixation capteurs, châssis…) à l’aide de systèmes de prototypage (machine à découpe laser, imprimante 3D).