Vous êtes ici : Accueil > Informations > Bac 2021 : consultation en ligne auprès des lycéens
Publié : 14 décembre 2017

Bac 2021 : consultation en ligne auprès des lycéens

Donnez votre avis du 13 au 19 décembre 2017

Voici le site où les élèves peuvent répondre à une série de questions concernant leurs attentes sur le BAC et leurs idées pour l’améliorer

JPEG - 24.4 ko

Le Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a confié une mission de réflexion sur l’avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot, ancien directeur de l’institut d’études politiques (IEP) de Lille.
L’objectif de cette mission est de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d’accès à l’enseignement supérieur.
Depuis le 10 novembre, Pierre Mathiot rencontre des acteurs de l’enseignement scolaire (enseignants,représentants des élèves et des parents d’élèves, organisations syndicales,etc.) afin d’échanger sur des pistes d’évolution de l’examen à l’horizon 2021.

Dans un souci de donner la parole aux lycéens, le ministère lance une consultation en ligne du 13 au 19 décembre 2017 dont les résultats seront publiés en janvier 2018.

À la suite des consultations et de la remise du rapport de Pierre Mathiot en début d’année 2018, le ministre de l’Éducation nationale mènera une concertation pour aboutir à une proposition d’évolution du baccalauréat. La première édition de ce baccalauréat renouvelé aura lieu à l’horizon 2021.

Vidéo : le futur BAC soulève de nombreuses questions au lycée Poincaré de Nancy en présence du Ministre et de Pierre Mathiot https://www.youtube.com/watch?v=pkSbwUkMuLs&ab_channel=%C3%89ducationFrance