Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Filières générales > Filière S Scientifique > Archives > Concours Castor Informatique 2016-2017
Publié : 28 février 2017

Concours Castor Informatique 2016-2017

Ce concours est organisé par les écoles supérieures ENS Cachan, INRIA et l’association France-IOI (Olympiades internationales d’informatique) à destination des collégiens et lycéens. Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Concours Castor Informatique :

Il s’est déroulé en novembre 2016 sous la houlette de plusieurs enseignants et a concerné 20 élèves de terminales.

Les élèves se sont bien comportés et ont obtenu dans leur grande majorité des scores très honorables les situant dans le 1er tiers des participants (plus de 4600 participants en terminale).

Quelques élèves se sont particulièrement bien classés puisqu’ils sont arrivés dans les 10% meilleurs et se sont qualifiés pour le 1er tour du concours Algorea.

Nous pouvons donc féliciter :
en Terminale S1, Grégoire, 235e sur 6416,
en Terminale STI2D2, Brandon, 372e sur 6416.

Certains élèves, très bien classés, ont frôlé la qualification :
Titouan en Terminale S1 et Angèle en Terminale S2,
Bryan, Aurélien et Oualid en Terminale STI2D2.

Un seul élève, Brandon, en terminale STI2D, parmi les qualifiés de Castor-Informatique, a souhaité participer au 1er tour du concours Algoréa. Il s’est qualifié pour le 2e tour qui se déroulera du 13 au 17 mars 2017.