Vous êtes ici : Accueil > U.N.S.S > Archives > Sportsco en fête à Evreux : un bilan très honorable pour le lycée
Publié : 1er février 2017

Sportsco en fête à Evreux : un bilan très honorable pour le lycée

À SPORTSCO EN FÊTE À ÉVREUX !!!

Sportsco en fête : un bilan très honorable pour le lycée

C’est une centaine d’équipes de lycée, soit quelques 800 élèves qui sont réunis ce mercredi 1er février à Evreux pour les finales départementales de sports collectifs (Basket, hand, fustsal, Foot, rugby et volley).
Les deux premiers de chaque catégorie se qualifient pour les finales académiques qui se dérouleront dés le mercredi suivant à Evreux également.

Concernant le Lycée les Fontenelles : 3 équipes de volley-ball (deux équipes garçons Juniors et cadets ainsi qu’une équipe fille) et une équipe de futsal cadette ont participé.
En volley-ball
- En juniors garçons, la concurrence est d autant plus rude que le niveau de jeu entre les équipes s´est avéré très homogène. Même si le lycée André Malraux de Gaillon s’est détaché en remportant 3 victoires, se plaçant ainsi en tête du classement, la seconde place qualificative pour les finales académiques dès la semaine prochaine, a du se calculer au "quotient " puisque trois lycées avaient chacune deux victoires et deux défaites ! C’est finalement le lycée Senghor qui obtient le meilleur coefficient devançant de peu les Andelys et notre équipe du lycée les Fontenelles qui obtient la 4ème place. Nos joueurs peuvent être déçus car l’aventure s’arrête là pour eux.
- Par contre, le scénario pour les cadets et les filles est autre, puisque ce sont deux médailles d’argent que les Fontenelles remportent.
Nos joueuses sont en finale ! L’aventure se poursuit au niveau académique grâce à cette seconde place pour affronter les équipes de Seine Maritime dés le mercredi suivant.
- Du côté des cadets, le parcours s’est révélé particulièrement intéressant du point de vue sportif. De plus, nos joueurs ont su faire tourner le score en leur faveur grâce à une belle ténacité et une régularité dans leur jeu au fil des rencontres. Ils se retrouvent en finale, mais c’est encore une fois Gisors qui s´impose. Les cadets sont donc médaillés d’argent.

Enfin, même si elle décroche la 5ème place, notre équipe de futsal n’a pas démérité dans un tournoi d’un niveau élevé en menant au score à chaque début de rencontre.

Suivez l’info de l’ASVolley Fontenelles sur Facebook :