Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Filières générales > Filière ES Sciences Economiques et Sociales > Voyage scolaire pour les élèves de première ES
Publié : 9 mars 2017

Voyage scolaire pour les élèves de première ES

Du 7 au 10 mars voyage sur le thème : « L’Europe passé et présent »
Quelques nouvelles....

Voici quelques nouvelles à mi- parcours de notre périple dans les Hauts de France :

La 1e journée sur la thématique de la Première Guerre mondiale s’est déroulée comme prévu autour de 2 temps forts (L’Historial et le circuit du souvenir au pays du Coquelicot) ; les élèves se sont montrés attentifs et curieux. Nous avons passé la nuit à l’Auberge de Péronne où nous avons été bien accueillis.

Le voyage s’est poursuivi ce mercredi autour du thème de l’industrialisation avec la découverte du Familistère, grandement apprécié des élèves, puis du centre historique minier.

Nous sommes arrivés à l’auberge de Lille.
L’ambiance du séjour est à la fois studieuse et agréable. Notre chauffeur Michel y contribue lui aussi à sa façon.

Demain, nous franchirons la frontière pour découvrir Anvers.

Mmes Bigorne, Domagné et Le Goff

Programme du voyage :
jour 1 : L’héritage de la Grande Guerre
- Historial de Péronne (visite libre)
- Circuit de découverte des champs de batailles (avec guide)
- Familistère de Guise (visite commentée)
Place dans les programmes : Thème 2 en Histoire : La guerre au XXe siècle

jour 2 : Passé industriel
- Centre historique minier de Lewarde (visite commentée)
- Visite du centre historique de Lille (avec guide)
Place dans les programmes : Thème 1 en Histoire : Croissance économique, mondialisation et mutation des sociétés depuis le début du XXe siècle

jour 3 : ANVERS