Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Filières générales > Filière S Scientifique > Option Sciences de l’ingénieur (S SI) > 1ere place lors de la Finale académique des Olympiades des Sciences de (...)

Documents joints

Publié : 22 juin 2015

1ere place lors de la Finale académique des Olympiades des Sciences de l’ingénieur

1ere place lors de la Finale {{}}académique des Olympiades des Sciences de l’ingénieur

Deux équipes de Terminales S option Sciences de l’Ingénieur représentaient le lycée Les Fontenelles lors de la finale académique des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur se déroulant le 21 avril à l’IUT d’Evreux.

Les projets concourants étaient :

  • Une lampe intelligente, projet présenté par Aude, Marie et Léo
  • Un robot humanitaire capable d’intervenir en zone sinistrée, projet présenté par Cyril, Ian, Paul et Pierre, qui a remporté la 1ere place lors de cette finale. Ces élèves ont été récompensés par un vol sur simulateur de Transall offert par la Base Aérienne d’Évreux.
    Modèle partiel 3D réalisé avec SolidWorks

Prototype réalisé avec Machine à découpe laser

Le lycée Les Fontenelles a donc représenté l’académie de Rouen lors de la finale nationale qui a eu lieu le 20 Mai au Technocentre RENAULT de Guyancourt.

Lors de cette finale, ils ont concouru parmi les meilleures équipes de Sciences de l’Ingénieur de France et n’ont malheureusement pas ramené de trophée. Mais ils peuvent être fiers d’eux, de leur projet et du travail accompli.

Félicitations à Cyril, Ian, Paul et Pierre.