Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Offres de formation > Filières technologiques > Filière STMG (Sciences et Technologies du Management et de la (...) > Archives > Le lycée Les Fontenelles 2ème au concours académique de management.
Publié : 31 mars 2015

Le lycée Les Fontenelles 2ème au concours académique de management.

Pour la 6ème année consécutive, la classe prépa ECT du lycée Les Bruyères de Rouen a organisé le concours de management pour les élèves de terminale STMG.

Chaque lycée a organisé des qualifications à partir d’un cas de management. La meilleure équipe était qualifiée pour la grande finale le mercredi 25 mars 2015.

Lors de la grande finale, les élèves devait incarner des dirigeants de l’entreprise Ecoiffier, spécialisée dans la production de jouets traditionnels en plastique. Ils devaient imaginer et justifier la stratégie à venir. Ils leur été, enfin, demandé de soutenir leur projet de stratégie devant un jury composé d’un inspecteur, un professeur d’études supérieures et 3 étudiants de classe prépa. Cette soutenance prenait la forme d’une conférence de presse. Le jury jouait alors le rôle des journalistes.

L’équipe de Louviers est arrivée 2ème parmi les 10 meilleurs équipes de l’académie.

Le jury a souligné que “Le groupe s’est distingué par la précision et la cohérence des solutions proposées en réponse aux problèmes de management correctement identifiés. L’argumentation élaborée a pu notamment s’appuyer sur une communication de qualité”.

Bravo à Julia, Yeliz, Soumiya, Laura et Océane pour leur 2ème place sur le podium !!!!

Classement 2015 :

1er : Lycée Jehan Ango de DIEPPE
2ème : Lycée les Fontenelles de LOUVIERS
3ème : Lycée Val de Seine du GRAND QUEVILLY