Publié : 23 février 2014

Concours de management

Pour la cinquième année consécutive, la classe préparatoire Économique et Commerciale voie Technologique (ECT) du lycée Les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen organise un concours destiné à l’ensemble des classes Terminales STMG de l’académie, dans le domaine du management des organisations.

Des élèves de terminale STMG de notre lycée ont participé entre décembre 2013 et janvier 2014 aux qualifications pour ce concours. Les élèves étaient alors invités à auditer les orientations stratégiques de l’entreprise Unowhy, fabricant de la tablette QOOQ. Ils devaient réaliser une note de synthèse structurée et argumentée d’environ cinq pages dactylographiées au maximum, visant à conseiller M. Jean-Yves Hepp, le dirigeant de la société.

Une équipe de trois élèves de la terminale mercatique a remporté ces qualifications et représentera notre lycée lors de la finale.

La finale du concours aura lieu le mercredi 19 mars 2014 au Lycée Les Bruyères et sera organisée en deux temps :

• Les équipes finalistes composeront sur un nouveau cas de management (le même pour tous les participants, conçu par le jury du concours) ;
  • Puis dans une présentation orale organisée et argumentée, les élèves expliciteront leurs choix.

Le jury sera composé d’étudiants et de professeur de la classe préparatoire.

Les lauréats du concours seront invités en mai 2014 au rectorat à la remise officielle des prix.